-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Give me more [ft. Yoon Jae]

이름 » Invité

Anonymous
Invité
»
26.09.22 19:23





Give me more
@Chae Yoon Jae


ootd ✩ Installé dans ma kitchenette, les mains tremblant dans l’eau, je lave les légumes pour le repas qui se composerait d’une soupe et un kimbap. Il me faudra des forces quand je rentrerai de mon entretien. Cela me stresse toujours de passer sous le regard inquisiteur de mon potentiel patron. Etre sur le grill, il y a franchement rien de plaisant. Mes parents ne seront pas encore heureux d’apprendre mon changement de carrière – pourtant ils sont habitués puisque je ne me suis jamais réellement posé depuis mon diplôme – mais ils feront encore une fois avec. Aujourd’hui je postule pour une place comme serveur dans un restaurant, nommé le « Jae² ». Je ne connais pas cette enseigne mais leur annonce avait été une bénédiction parce que mes économies se raréfiaient et celles qui dormaient sur mon second compte ne devaient pas être touchées avant le bon moment. Heureusement nous sommes au début de la période estivale alors les établissements recherchent du personnel supplémentaire pour pallier à la hausse de leurs fréquentations. Cela m’arrange !?! Je préfère travaille dans les restaurants parce que l’on y rencontre énormément de monde et que chaque jour est différent… Je termine la préparation de mon kimbap puis mets le tout au frigo avant de me diriger vers la salle de bain. Je passe une tenue simple mais élégante avant de me rendre au rendez-vous. Le restaurant est superbe ! Je me sens incroyablement petit en poussant les portes. Impressionnant ! Mon estomac se tord sous l’appréhension. « Bonjour, il y a quelqu’un ? » J’attends quelques secondes avant de dire. « Je suis désolé, je viens pour l’entretien. »
me contacter

이름 » Invité

Anonymous
Invité
»
26.09.22 19:24





Give me more
@Ong Ki Moon


ootd ☾ Dans la cuisine en compagnie d’employés, Yoon Jae supervisait aussi bien le côté pâtisserie que culinaire puisque Joon Jae avait dû s’absenter à la dernière minute afin de rencontrer un producteur. De plus, ils avaient des personnes qui devaient venir pour des entretiens aujourd’hui alors cela ne les arrangeait pas mais ils avaient confiance en tout le monde afin que cela se passe au mieux. La mise en place avait déjà été faite, tout le monde était au point sur les menus du jour et se préparait pour le futur service. Il n’y avait personne dans la salle, le jeune homme vérifiait souvent ou alors un serveur ou une serveuse y aller. L’une d’entre elle, engagée pour la saison estivale, vint le prévenir qu’une personne était arrivée pour l’entretien et qu’elle avait fait patienter le potentiel employé à une table en disant qu’elle prévenait l’un des patrons. Il remercia la jeune femme avec un sourire avant d’aller en salle pour trouver la fameuse personne qui devait avoir environ son âge, peut-être un peu plus jeune. Il fronça légèrement les sourcils, ayant l’impression de l’avoir déjà vu quelque part. Il retira son tablier pour le mettre sur son bras avant de faire un sourire bienveillant. « Bonjour, je suis Chae Yoon Jae, c’est moi qui sera en charge de vous faire passer l’entretien. Normalement, cela devait être Joon Jae mais il a eu un imprévu. Installons-nous dans le bureau si cela vous convient… Vous souhaitez boire quelque chose ? » Demanda-t-il en espérant pouvoir connaître son prénom pour savoir si c’était seulement une impression ou non. Il ressemblait tellement à Ki Moon mais ça ne pouvait pas être lui… N’est-ce pas ?
me contacter

이름 » Invité

Anonymous
Invité
»
26.09.22 19:30





Give me more
@Chae Yoon Jae


ootd ✩ Je suis assez impressionné, en arrivant devant le restaurant, par son architecture. L’établissement est imposant tout en restant simple et élégant. Mes yeux brillent devant la beauté de sa structure. C’est un domaine qui me fait rêver depuis ma plus tendre enfance. Comme ce serait un honneur de travailler ici !? Il me fallait faire une bonne impression pour obtenir cette place. En poussant la porte du Jae², je sens mes entrailles se nouer sous le coup du stress. Il me faut prendre plusieurs respirations avant de pouvoir annoncer ma présence. Est-ce que le dirigeant est absent ? Il aurait oublié notre rendez-vous ? Je deviens nerveux parce que ce poste était ma meilleure proposition en ce moment, autant dire que je le voulais. Une demoiselle fit alors son apparition pour me faire patienter pendant l’arrivée du patron. Lorsque ce dernier fit son apparition, mon cœur cessa de battre. Comment pourrais-je oublier cet homme ? Il avait été mon premier amour, une romance qui avait pris fin bien trop tôt à mon sens. Je me mordis la lèvre inférieure pendant qu’il se présentait. Il n’avait pas tant changé que ça ! Il était même plus beau que dans mes souvenirs. Une boule se forme dans ma gorge pendant que je me lève pour le suivre. Joon Jae ? Qui est-ce déjà ? Son associé ? Son compagnon ? Ma mémoire est assez floue sur ce point. ARGH ! Il me faudra décrocher la place pour le rencontrer, et découvrir qui il est. Je me racle la gorge pour lui répondre. « Je veux bien un verre d’eau s’il vous plait. » Quand nous arrivons dans le bureau, je m’incline au niveau de la porte. « Bonjour, je suis Ong Ki Moon. Je viens pour la place de serveur. J’espère convenir pour le poste. »

me contacter

이름 » Invité

Anonymous
Invité
»
28.09.22 17:25





Give me more
@Ong Ki Moon


ootd ☾ Yoon Jae n’avait aucune idée de l’identité des personnes que Joon Jae avait prévu de recevoir aujourd’hui pour les entretiens d’aujourd’hui. Il savait qu’il pouvait lui faire confiance pour cela, comme pour tout. Cependant, celui-ci avait eu une urgence aujourd’hui alors c’était au pâtissier de prendre le relai tout en vérifiant que tout se passait bien en cuisine. Il délégua le travail aux seconds chefs lorsqu’une serveuse vint l’avertir de l’arrivée d’un potentiel futur employé. Il remercia la jeune femme avant d’aller dans la salle, légèrement perturbé par l’apparence de l’homme en face de lui qui ressemblait étrangement à Ki Moon, son amour de jeunesse, son premier amour, sa première relation. Il essaya de ne pas y penser, s’excusant alors de l’absence de Joon Jae tout en se dirigeant vers le bureau du seul jumeau présent aujourd’hui. Il posa son tablier sur un porte manteau avant de finalement s’asseoir sur sa chaise après avoir servi le fameux verre d’eau. Il regarda le candidat qui était encore à la porte, s’inclinant de façon formelle avant de se présenter, un point que Yoon Jae apprécia particulièrement. Par ailleurs, heureusement qu’il était assis puisqu’à l’entente de son nom, il aurait très bien pu avoir besoin de s’asseoir. Un léger sourire étira ses lèvres, trouvant que le hasard avait parfaitement fait les choses. « Ravi de te revoir, Ki Moon. » Il lui désigna la chaise face à lui pour qu’il s’assit également, regardant les dossiers que son frère avait du poser avant de partir. « Pour répondre à tes inquiétudes, je suppose que si tu es là aujourd’hui c’est que Joon Jae a du pressentir que tu pourrais convenir pour le poste de serveur. Cependant, je n’ai pas eu le temps de lire ce que tu as pu envoyer alors peux-tu me dire ton expérience et ta motivation ? » Demanda-t-il, sans se rendre compte qu’il l’avait tutoyé. Il prit conscience de ce point à la fin de sa question. « Pardon, je viens de me rendre compte que je vous avez tutoyé… Mais honnêtement, ça me fait bizarre qu’on se vouvoie mais si vous préférez, je peux comprendre… » Même si cela lui ferait un pincement au cœur, ils étaient dans un cadre professionnel alors il devait aussi agir comme tel…
me contacter

이름 » Invité

Anonymous
Invité
»
29.09.22 19:29





Give me more
@Chae Yoon Jae


ootd ✩Payer son loyer et ses factures… une nécessité pour survivre dans ce monde. Il est important du coup de travailler dans cette société si on veut avoir une chance de ne pas sombrer dans des manigances peu réjouissantes. Ce poste est ma seule solution pour gagner honnêtement mon argent. Je pourrais évidemment utiliser mes économies mais cette fortune appartient surtout à mes parents. Nous ne sommes pas en conflit, cependant je ne souhaite pas leur devoir quelque chose sur le plan financier. Ils sauteraient sur l’occasion pour réclamer des choses comme reprendre mes études, me trouver un vrai travail, etc… Je fuis tout ça ! Je suis assez nerveux en pénétrant dans l’établissement. Ce dernier semble vide dans un premier temps mais une serveuse annonce prévenir le gérant. Un pic de stress se fait ressentir immédiatement après cette déclaration. Je devrais peut-être fuir, non ? Pourquoi ? Je suis assez confiant normalement mais cette fois les choses sont différentes, et je ne sais pas pourquoi. Je prends une grande inspiration avant de découvrir le patron : mon premier amour. Waouh !? Le monde est minuscule. Quelle chance avions-nous de nous retrouver ? Il était toujours aussi beau. Cette vision me coupa le souffle, et assécha ma bouche. Jamais je n’avais pu oublier cet homme ! Je tremblais un peu en posant mes fesses dans la chaise qu’il me désigna. Il me tutoya immédiatement… et cela ne me dérangea pas. Nous ne sommes pas des inconnus. Je m’essuie les mains sur le pantalon avant de lui répondre. « Ces trois dernières années, j’ai occupé le poste de serveur dans différents établissements selon les places disponibles lors des saisons hautes. J’ai travaillé dans des petits restaurants et des endroits plus populaires mais encore jamais dans un établissement comme le vôtre. » Je l’avais vouvoyé parce que je m’adressais au patron, et que c’était plus simple pour faire ma promo. « Je suis une personne sur laquelle on peut compter, je travaille bien en équipe. Je connais ma place, et fais passer le client avant le reste. Je ne rechigne pas sur mes heures. » Je ne suis pas doué dans ce domaine alors espérons que mon discours est assez convaincant. Tout le monde ne sait pas se vendre. « Je rêverai de travailler pour vous parce que votre restaurant est une sommité dans son univers, et que je souhaiterai découvrir les exigences de ce monde. Je voudrais apprendre auprès de vous. » Je me mords rapidement les lèvres avant de reprendre bonne figure. « Vous pouvez me tutoyer… Nous ne sommes pas des inconnus. » Je lui adresse un tendre sourire. « Je suis heureux de voir que tu as réalisé ton rêve. Tu t’occupes de la pâtisserie, je suppose. » Est-ce qu’il y avait des choses dont j’ignorais sur Yoon Jae ? Probablement comme les années nous ont séparés mais je ne pouvais pas oublier d’autres détails. « Tu es marié ? » Une curiosité mal placée, non ?

me contacter

이름 » Contenu sponsorisé

»
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum